Des mesures gouvernementales efficaces à l’Île Maurice
L’Île Maurice a particulièrement bien géré sa crise sanitaire jusqu’au mois de mars au prix de mesures rapides et drastiques. La destination a même été l’une des rares « covid free » pendant plusieurs mois. Malheureusement, une reprise épidémique a eu lieu à partir du 5 mars, obligeant le gouvernement à reprendre des mesures de confinement fortes, fermant même plusieurs localités dans le centre de l’île notamment.
Ce confinement est en vigueur jusqu’au 30 avril, même s’il a été partiellement allégée le 1er avril dernier.
La réouverture des vols initialement programmée pour fin mars, a donc du être différée.
L’évolution des mesures de déconfinement à l’Île Maurice
Les dernières nouvelles (20 avril) parlent d’une réouverture des vols pour le 1 mai, mais soumis aux obligations suivantes :
- Test PCR de 5 à 7 jours avant le vol
- Preuve de réservation en pension complète dans un hôtel pour quarantaine
- Quarantaine de 14 jours stricte à l’hôtel, restauration en chambre
A l’issue de cette quarantaine, les déplacements dans le pays seront possibles, mais les activités en fonctionnement seront limitées car tout n’est pas ré-ouvert.
Quand pourra-t-on revenir séjourner à Maurice
La suite du calendrier semble être d’essayer d’ouvrir les frontières au début du mois de septembre en fonction de l’avancement du plan de vaccination. Les autorités Mauriciennes souhaitent que 60 à 70% de la population soit vaccinée pour tenir cet objectif du mois d’août. Actuellement 17% de la population serait vaccinée en 1ère dose.
L’Île Maurice a enregistré 1 201 cas de Covid pendant ces 13 derniers mois, sur une population de plus de 1,3 millions d’habitants.
golfmaurice.com vous accompagne